Accueil » Hypnose » Hypnose pour les animaux

Oui, oui… l’hypnose pour les animaux existe, et les résultats sont très positifs !

Comment fonctionne une séance d’hypnose pour animaux ?

En état de veille nous « vibrons » sur une fréquence appelée ondes bêta. En état modifié de conscience (grâce à l’hypnose), nos ondes cérébrales ralentissent pour se caler sur une fréquence appelée ondes alpha… qui correspond également à la fréquence vibratoire des animaux… Vous me suivez ?


En revanche, il n’y a pas une hypnose mais bien une multitude de méthodes s’appuyant néanmoins généralement sur un mode opératoire commun : une induction afin de vous accompagner dans l’état de détente approprié, puis un « travail » s’appuyant le plus souvent sur des métaphores afin de ne pas soulever trop de résistances du conscient qui pourraient entraver le travail du thérapeute.


Et c’est là que cela se complique… si l’intention portée par le thérapeute est parfaitement captée par nos amis à quatre pattes, ils ne sont pas dotés de second degré et sont donc hermétiques à un discours reposant sur la symbolique de métaphores.


L’hypnose SAJECE, devenue mon outil de prédilection, s’appuie quant à elle sur de jolies histoires thérapeutiques truffées de messages subliminaux…parfaitement audibles pour nos petits compagnons !

Déroulé d’une séance


La séance d’une heure environ se déroule préférentiellement à votre domicile, afin que votre animal ne soit pas trop perturbé. Son environnement habituel lui permettra de se détendre plus facilement.


Les animaux fonctionnant en « effet miroir » avec leur gardien humain, ma séance s’adressera à chacun d’entre vous, s’appuyant sur une hypnose renforcée par lithothérapie et magnétisme.
Ils expriment nos peurs les plus profondes afin que nous puissions en prendre conscience pour mieux les guérir, ils cherchent souvent à nous protéger, et parfois gardent en eux des charges émotionnelles négatives. Les libérer nous permet également de nous alléger d’un fardeau parfois inconsciemment porté.

Après une petite prise de connaissance permettant d’établir la confiance, la séance pourra commencer. Quelques caresses de son « gardien humain » ou de moi-même accompagneront le début de séance, permettant de lever les résistances et d’atteindre un état propice au lâcher-prise.
L’animal sera parfaitement détendu, et entendra sans écouter les jolies histoires que je vais lui raconter, et enregistrera naturellement les messages subliminaux subtilement distillés visant à son mieux-être.

Exemples de motifs d’hypnose pour animaux de compagnie

Nombreux sont les animaux pouvant tirer un bénéfice d’une séance d’hypnose :

  • Animaux ayant vécu un abandon ;
  • Animaux ayant connu la maltraitance dans une « précédente vie » ;
  • Animaux en fin de vie ;
  • Animaux sevrés trop tôt ;
  • Animaux thérapeutes…

Réserver une séance