L’hypnose régressive, c’est quoi ?
L’hypnose régressive est appelée également hypnose spirituelle.
Elle prend sa source dans la conviction que l’énergie qui nous anime, notre âme, sont intemporelles et survivent à notre enveloppe charnelle.
Grâce à l’hypnose régressive, nous pouvons également remonter le fil de notre vie pour identifier et amoindrir les blessures liées aux traumatismes de l’enfance, mais parfois aussi à la conception (enfants naturels, fruit d’incestes ou de viols…), à l’accouchement.
1. Pour comprendre pourquoi certaines situations se répètent, et modifier notre schéma interne de fonctionnement
L’hypnose régressive permet aussi d’explorer vos vies antérieures afin de mieux comprendre pourquoi certains schémas répétitifs se présentent à vous, et pourquoi certaines blessures résonnent en écho au plus profond de vous-même.
Si notre âme conserve l’empreinte de nos vies antérieures, l’hypnose spirituelle permet d’amoindrir les douleurs reçues en héritage pour nous apporter mieux-être et apaisement.
2. Pour comprendre le sens de notre vie, notre mission
L’être humain est un être de questions, il a besoin de créer du sens pour avancer.
C’est également un être de sensibilité, sa perception interne est très forte, aussi a-t-il en lui toutes les réponses (dans son inconscient) mais peine à lui faire confiance au point de l’écouter.
Souvent, il peut nous arriver d’avoir la sensation de ne pas être à notre place, de ne pas savoir pourquoi nous sommes là.
Nous agissons plus par habitude, par convenance, que parce que cela fait sens pour nous. Le mal-être, la dépression, le burn-out peuvent alors survenir.
L’hypnose régressive permet d’interroger votre moi intérieur, votre guide spirituel, mais aussi vos vies antérieures afin de comprendre plus facilement les expériences que vous avez à mener pour pouvoir vous élever.
3. Pour accompagner les personnes en fin de vie
L’approche du terme de cette vie s’accompagne souvent d’inquiétudes vives, nourries par la peur de l’inconnu, de ce que l’on craint être le néant.
Les valises sont parfois lourdes à porter, emplies de sentiments pesants : regrets, remords, culpabilité, tristesse ou colère, nos compagnes épisodiques semblent s’être toutes rassemblées au dernier banquet.
L’hypnose régressive permet alors de remonter le fil de la vie, non pour faire oublier à la personne ses souvenirs désagréables, mais pour en modifier la perception, afin qu’ils ne s’accompagnent plus de ces sentiments lourds à porter, pour alléger leur fardeau.
Elle permet également d’échanger un pardon spirituel avec ceux avec lesquels nous le jugeons nécessaire. Enfin, elle permet d’amoindrir les douleurs physiques parfois intenses dans ces moments ultimes.
Ainsi, la personne en fin de vie retrouve sérénité et paix. Libérée, elle peut s’élever en toute quiétude vers la Lumière.